FacebookTwitterLinkedIn

Zanzibook offre ses livres aux bibliothèques. Premiers retours d'expérience

  

16.JAN.2013

Saviez-vous qu'un grand nombre de bibliothèques mettent à disposition de leurs lecteurs des tablettes numériques multimarques. Nous offrons nos livres aux bibliothèques qui nous le demandent, les premiers retours sont intéressants.

La bibliothèque de Viroflay est particulièrement dynamique. Elle invite les passionnés de nouvelles technologies, les lecteurs avides de nouveautés et d'expériences inédites, mais aussi les réticents qui sont convaincus que rien ne vaut le livre papier... à découvrir la lecture numérique. Pour cela, elle met à disposition de ses lecteurs plusieurs liseuses et tablettes. C'est ici que Zanzibook est intervenu, en offrant ses livres et permettre ainsi à la bibliothèque de Viroflay d'avoir plus de contenu dans ses tablettes.

Les premiers retour sont intéressants :

"Nous proposons vos livres sur l'iPad qui est à disposition, face à l'entrée de la bibliothèque. A l'heure actuelle, nous avons peu de recul sur l'élargissement de ce service mais nous constatons que cette tablette attire majoritairement les 6-9 ans, pourtant nous proposons parallèlement des applications Adultes.
Une quarantaine d'applications sont à disposition de nos lecteurs et il semble, pour le moment, que les jeux ludo-éducatifs attirent majoritairement ... Nous allons proposer, en juin, une heure du conte numérique, en utilisant les livres numériques pour mieux les faire connaître."

Et c'est ainsi, que petit à petit, le livre numérique entrera dans les moeurs, dans les foyers et dans les coeurs. Félicitations et merci à toute l'équipe de la bibliothèque de Viroflay d'encourager cette évolution.

Vous êtes bibliothécaire, vous êtes équipé ? Contactez-nous vite ! C'est avec plaisir que nous mettrons à votre disposition du contenu de qualité, ludo et éducatif !

Joyeuse lecture à tous !
L'équipe Zanzibook

 

 

Mention Légales - Jmt Design